mardi 20 janvier 2015

Sécurité


Projet "Voisins vigilants"



Un projet de « Voisins vigilants » est à l’étude pour offrir un cadre de vie sécurisant. Ce système, qui existe depuis 2007, est surtout utilisé pour prévenir les cambriolages.
Le but : faire diminuer, "dans les villages ou les zones pavillonnaires", les "cambriolages, démarchages conduisant à des escroqueries, dégradations et incivilités diverses"



Application « Stop cambriolages » sur votre mobile



Le groupement de gendarmerie de l’Oise propose, une application gratuite et innovante, développée par la gendarmerie de l’Hérault. Cette application « Stop Cambriolages » présente plusieurs intérêts : 
  • informer les particuliers et les commerçants en leur apportant les conseils pratiques pour se prémunir contre les cambriolages, 
  • soutenir les victimes de cambriolage en leur rappelant la conduite à tenir en cas de cambriolage,
  • faciliter l'inscription à l’Opération Tranquillité Vacances (O.T.V.), 
  • guider les utilisateurs dans la recherche d'une brigade,
  • prévenir en toute simplicité la gendarmerie la plus proche en cas de flagrant délit ou de constatation d'infractions.
Mais surtout de diffuser des messages d’alertes en temps réel pour prévenir la population de phénomènes ou de situations contre lesquels elle pourrait se prémunir. Chaque utilisateur pourra désormais recevoir gratuitement et sans aucune forme d'abonnement les alertes diffusées par la gendarmerie de son département.

L'application « stop cambriolages » est disponible gratuitement en téléchargement réservés aux Smartphones. Une fois l'application téléchargée, il suffit de se rendre à la page de personnalisation et inscrire le numéro de département "60-Oise" et cocher la case "J'accepte de recevoir les notifications".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires pour aider à l'organisation de la coulée de septembre 2019