mardi 20 janvier 2015

Le Mot de la Mairie



10 mois sont déjà passés et je tiens à remercier vivement les personnes actives de la nouvelle équipe municipale très soudée, qui prennent à cœur leur mission et œuvrent pour le bien collectif afin de développer notre village et améliorer le bien être de tous.

Avec une mention toute particulière à mes trois adjoints :

Mr Thierry Roy, nouveau président du RPI Boubiers, Bouconvillers, Lierville, qui ne s’est pas contenté d’œuvrer pour l’application des nouveaux rythmes scolaires de la rentrée de septembre 2014 mais a su mettre en place un accueil pour périscolaire et un centre de loisirs le mercredi.

Mr Thierry Marchand s’occupe depuis mars dernier du dossier d’interdiction de circulation des poids lourds sur route départementale RD 536 , procédure longue auprès du département et de la préfecture, puis l’enfouissement des réseaux électriques dont les travaux débuteront au printemps prochain, et enfin le déclassement et l’aménagement de la rue Robert Roussey et l’étude et la réalisation d’une voie douce.

Mr Pascal Rosay qui m’accompagne dans les réunions et les rendez-vous, s’investit dans le RPI et dans la commission des nouvelles technologies de la CCVT. Il s’investit à promouvoir la communication et soutenir des évènements pour rythmer notre vie locale.

Je souhaite aussi remercier l’ensemble des conseillères municipales qui ont assumé l’organisation des évènements festifs de fin d’année avec talent et détermination. Elles ont su respecter l’esprit des traditionnels repas des anciens et Noël des enfants, tout en y apportant des innovations appréciées. Elles sont courageuses et ont des idées à nous proposer tout au long de l’année à venir.

L’année 2015 sera difficile pour l’ensemble des collectivités avec une diminution conséquente de la dotation globale de fonctionnement versée par l’état. Néanmoins notre trésorerie nous permettra de réaliser les investissements prévus cette année sans emprunt ni augmentation des impôts. De plus, l’extension de la société Chronoroute et la construction de l’ensemble hôtelier, qui achèveront la Z.A.E. du Paradis dans les mois prochains, amèneront des recettes supplémentaires.

La réalisation du lotissement des Dixmes suit son cours, les terrains ont été achetés pas la S.A. HLM de l’Oise, la modification du plan d’occupation des sols a été votée par le conseil municipal et l’enquête publique de ce projet aura lieu au cours du premier semestre 2015.

Vous remerciant de la confiance que vous nous avez témoignée, je vous souhaite une agréable lecture.

Philippe MORIN
Maire. Vice Président CCVT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires pour aider à l'organisation de la coulée de septembre 2019